Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sport et hypothyroidie
Sujet: [url=t28610] 

sport et hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sport et hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
betty boophors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.09
Messages: 17
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messagesport et hypothyroidie

 (p227668)
Posté le: 28. Nov 2009, 01:15
Répondre en citant

Bonjour,

On m'a diagnostiqué une maladie d'hashimoto il y a un mois. J'étais très fatiguée, j'avais pris beaucoup de poids et j'avais de très fortes douleurs musculaires. Je pouvais bien car ma TSH était à plus de 300! A cause de la doueur, je ne faisais pas de sport. Maintenant que je vais beaucoup beaucoup mieux, j'aimerais reprendre une activité sportive. J'aimerais faire du ski de fonds, sport que j'aimais beaucoup mais que j'ai dû arrêter parce que ça me provoquait des douleurs insupportables.

Maintenant, j'arrive avec un immense plaisir à faire du fitness et à marcher sans douleur. Mais si je cours ou marche rapidement, j'ai encore mal. J'aimerais reprendre les muscles que j'avais perdus et si possible reperdre le poids que j'avais pris. Heureusement, je n'ai pas de broblème cardiaque et si je ne force pas trop sur les muscles j'ai une bonne endurance.

Y a t'il des gens qui ont la même maladie que moi et qui font du sport? Comment faites-vous pour éviter les douleurs musculaires?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty boop sport et hypothyroidie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p227763)
Posté le: 28. Nov 2009, 21:21
Répondre en citant

Bonjour
si tu as été diagnostiquée il y a un mois seulement et avec une tsh à plus de 300 c'est normal de ne pas avoir complètement retrouvé la forme, mais ça ne devrait pas tarder à être le cas surtout que tu as déjà l'air d'aller bien mieux.
quel traitement prends tu et quels étaient tes résultats t3 t4 et anticorps?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nadia91hors ligne
Inscrit le: 14.10.09
Messages: 59
féminin
50+
Message:

Message

 (p227764)
Posté le: 28. Nov 2009, 21:26
Répondre en citant

ben moi je ne suis pas hashimoto, mais basedow en periode d'hypothyroidie, ben je ne peux pas faire de sport, j'ai mal partout et ma TSH est pourtant redescendue à 4 apres un passage à 10
mais je compte reprendre doucement la piscine cette semaine, on verra bien ce que ça donne ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadia91
betty boophors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.09
Messages: 17
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p227790)
Posté le: 29. Nov 2009, 00:17
Répondre en citant

Merci Wynnie de m'avoir répondu!

quel traitement prends tu et quels étaient tes résultats t3 t4 et anticorps?[/quote]

Voici mes résultats:

TSH (0,35 - 4.95) : 374.5
T4 (9-19) : <5

Je ne sais plus les valeurs des anticorps mais ils étaient dans les normes. La vitesse de sédimentation était trop élevée, ce qui indique paraît-il une inflammation. Ils n'ont pas regardé les T3, ça se fera à la prochaine prise de sang. J'ai aussi le cholestérol trop élevé malgré une alimentation quasi sans produits laitiers et sans charcuterie. Ca il semble que c'est aussi lié à la thyroïde.

J'étais allée consulter pour ce qui s'est avéré être le canal tarsien (comme le canal carpien mais aux pieds). Avant, j'avais un généraliste qui mettait tout ça sur le dos de mon poids (85 kg pour 1m63) et qui ne me croyait pas quand je disais que je faisais vraiment attention à ce que je mangeais. Je faisais d'ailleurs si attention que si j'avais un problème d'alimentation, c'était plutôt de l'ordre de l'anorexie. Puis j'ai changé de médecin et le nouveau a pensé à vérifier la thyroïde. Je n'avais jamais pensé à cela car je croyais que c'était une maladie de personnes âgées ( dans ma famille, plusieurs personnes ont la maladie d'hashimoto mais toutes après 70 ans). Quand j'ai appris que j'avais un problème de thyroïde, j'ai été soulagée, car mes problèmes musculaires m'avaient d'abord fait penser à des maladies insoignables comme la SEP ou encore la polyarthrite. C'est aussi pour ça que j'ai "traîné" à aller chez le médecin: j'avais peur de ce que je pouvais apprendre. Quand il m'a donné les résultats, il m'a pris un rendez-vous chez l'endocrinologue. Celui-ci a désiré me voir tout de suite et là j'ai compris que j'avais vraiment une hypothyroïdie importante. Il a pris pas mal de temps pour discuter avec moi et avait l'air passablement étonné quand je lui ai dit que j'avais été à la fac et que je travaillais.

Il m'a fait une echo et je n'ai pour ainsi dire plus de thyroïde. Il m'a dit que c'était une maladie d'hashimoto et que mon système immunitaire avait fini de détruire ma thyroïde. Il semble, d'après mes souvenirs, que ça a commencé lors de mon adolescence, donc il y a une quinzaine d'années. Ca s'est fait probablement très lentement et j'ai appris à vivre avec.

J'étais très fatiguée mais je pensais que c'était à cause du travail. J'avais (et j'ai toujours) beaucoup de peine à me lever le matin et ça faisait rire mon entourage. Je parlais lentement et je pensais que c'était parce que j'avais beaucoup d'amis non francophones et que j'avais pris l'habitude de leur parler lentement pour qu'ils comprennent. Je faisais d'ailleurs tout lentement mais cela n'inquiétait ni mon entourage ni moi-même car j'ai toujours passé pour une contemplative, une intello. Je prenais du poids et après l'échec de divers régimes, je m'étais résolue à bien m'aimer comme ça. Mais il y avait la douleur... Quand elle est apparue, je pensais que ça arrivait à tout le monde. Puis ça a pris des proportions de plus en plus grandes. Je trouvais toujours des stratagèmes pour éviter l'effort. Je croyais le médecin qui me disait que c'était uniquement à cause de mon poids. Mais au bout d'un moment, quand j'ai commencé à avoir des pertes de sensibilité dans les pieds et à perdre l'équilibre parce que je n'arrivas plus à commander les muscles de mes jambes, j'ai compris qu'il y avait autre chose.

Maintenant je suis sous levothyrox 150.

Quand j'ai commancé le levothyrox, je me suis sentie pleine d'énergie, aec un énorme besoin de bouger. J'ai l'impression de redevenir adolescente. Mais les effets d'années de sédentarité se font sentir: je suis toute rouillée, mes articulations craquent et j'attrappe des courbatures. C'est tout de même un grand plaisir de pouvoir bouger, marcher, faire du vélo, ce qui m'était impossible avant. Quand j'étais plus jeune, j'étais très sportive et maintenant je reprends l'espoir de pouvoir retrouver ça. Mais j'ai peur des douleurs. Je m'y étais habituée mais maintenant que j'ai de nouveau goûté au fait de vivre sans, je ne veux plus jamais que ça revienne.

Mon endo m'a dit que je pouvais faire du sport mais qu'il fallait m'arrêter quand je sentais que ça faisait mal. Je dois encore apprendre à m'écouter car j'ai de la peine à reconnaitre ce moment: j'ai fait une séance de fitness où je me suis laissé aller par l'enthousiasme de pouvoir à nouveau bouger et après, j'avais des courbatures abominables et les chevilles enflées. Voilà ce qui arrive quand on veut faire la maline!!!

Maintenant, j'ai besoin presque de deux fois moins de sommeil qu'avant, j'ai perdu 3 kilos (surtout de l'eau je crois), mon visage a complétement changé (plus de yeux et de cou bouffis) j'ai une plus joli peau qu'avant et je recommence à transpirer, ce que je ne faisais plus. J'ai aussi l'impression de voir et d'entendre mieux. Et je suis de moins en moins en retard!C'est assez génial comme sensation!

Vive les laboratoires pharmaceutiques qui produisent les hormones de synthèse!!!


Dernière édition par betty boop le 29. Nov 2009, 01:02; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty boop
betty boophors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.09
Messages: 17
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p227791)
Posté le: 29. Nov 2009, 00:31
Répondre en citant

Merci Nadia!
C'est vrai que la piscine c'est une bonne idée. Ca ne fait pas de chocs et il paraît que c'est conseillé aux gens qui ont des rhumatismes. Moi je n'aimais pas car je trouvais toujours l'eau trop froide. Peut-être que je devrais réessayer parce que c'est l'hypothyroïdie qui rend frileux et que sous traitement ça va peut-être mieux.
Quand j'avais des douleurs musculaires si fortes que je ne pouvais presque plus bouger, je faisais du stretching. Ca ne guérissais pas mais ça soulageait beaucoup. Le mieux, c'est les postures de yoga qui allient les étirements musculaires à la respiration. J'étais trop fatiguée pour aller à des cours mais j'avais trouvé des dvd pas mal. (genre "le yoga pour les nuls").
A la piscine tu fais des traversées ou des exercices genre aqua gym?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty boop
nadia91hors ligne
Inscrit le: 14.10.09
Messages: 59
féminin
50+
Message:

Message

 (p227798)
Posté le: 29. Nov 2009, 10:07
Répondre en citant

bonjour betty boop
je vais faire des traversée tranquille en brasse on verra bien
moi j'ai encore des douleurs musculaires sans bouger Laughing
mais j'ai tout mes anti corps qui explosent les plafonds, je ne sais pas si c'est lié
je faisais du velo de course, la derniere fois que j'ai essayé avant de savoir que j'etais en hypo, j'ai mis 2 jours à m'en remettre, et j'ai fait que 20 kms Laughing
donc pour l'instant mon super velo de course est suspendu dans le garage Crying or Very sad
le truc c'est que des que je fais quelques chose de plus important au niveau physique ( style tout le menage sur une matinée ) ben je le paye et je ne peux rien faire le reste de la journée, je m'allonge et je ne bouge plus sauf pour l'ecole des enfants.
En plsu j'ai 2 enfants de 5 et 8 ans ( bientot ) et je ne peux pas faire grand chose avec eux.
maintenant j'ai moins froid, mais j'ai eu une periode pas joyeuse ( 3 mois ) ou il faisait 25 degrés dans la maison et moi j'avais 2 couvertures et 1 polaires sur moi ...
moi aussi je me suis remise à transpirer peut etre trop maintenant, et j'ai de nouveau des coups de chaud ( ça c'est l'hyper )
ah cette foutue glande Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadia91
betty boophors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.09
Messages: 17
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p227886)
Posté le: 30. Nov 2009, 00:36
Répondre en citant

Pauvre vélo!!!

Mais 20 km c'est déjà super! J'aimerais bien pouvoir faire ça quitte à le payer. Moi je fais du vélo d'appartement dans une salle de fitness. C'est moins rigolo mais j'ai peur de me retrouver coincée au milieu de nulle part, prise par les crampes. Comme ça je m'arrête quand je veux. Et puis, même s'il n'y a pas les jolis paysages, je peux toujours regarder les hommes qui font de la muscu! Laughing

Ah le ménage, je connais la même chose! Je voue un culte aux femmes de ménage, je ne comprends pas comment elles arrivent à faire ça toute la journée! Se baisser, se relever, frotter... Moi j'ai la chance (ou la malchance) de vivre seule, donc si je ne le fais pas ça ne regarde que moi. Alors si je suis trop crevée je peux remettre au lendemain. A ce propos, je voulais te remercier pour ton récit sur la naissanace de ton fils. Quand j'ai appris que j'avais un problème de thyroïde, la question de pouvoir ou non avoir des enfants m'a beaucoup travaillée même si mon endo m'a tout de suite dit que c'était possible. Quand on lit ou écoute des récits vécus, les choses prennent une dimension plus consistante. Et ça m'a donné beaucoup d'espoir.

Tu te demandes si la présence d'anticorps peut provoquer des douleurs. Ce que je sais c'est que si on a le système immunitaire qui travaille à fond, lors d'une affection virale par exemple, on a souvent des courbatures. C'est peut-être la même chose lors d'une réaction auto immune.

Je pense que la douleur c'est quelque chose de très personnel et de très difficile à décrire. Il y a plusieurs types de douleur et chacun a son propre seuil de tolérance à chaque type de douleur. Et puis il y a celles qui surviennent tout à cup et que l'on remarque et les chroniques qui s'installent insidieusement et que l'on ne remarque plus. Et puis il y a les gens qui pensent qu'il ne faut pas se plaindre et serrer les dents et les autres qui pensent que la douleur est un signal qui veut dire qu'on doit tout arrêter (personnellement, j'aimerais trouver un point d'équilibre entre les deux). On comprend sa propre douleur mais il est difficile d'en parler et face à celle des autres, on se sent impuissant et on ne comprend pas. Si la médecine a fait d'énormes progrès pour guérir ou soigner les maladies, il reste beaucoup à faire concernant la douleur qui reste un mystère.

Ca doit être bizarre de passer toujours de l'hypo à l'hyper. Moi, je suis très contente d'avoir commencé le traitement, et je me sens revivre mais je me sens si différente d'avant que j'ai parfois un peu de peine à me reconnaître. Alors j'imagine que de faire le "yoyo", ça doit être difficile et angoissant.

Cest fou qu'un si petit organe puisse avoir de telles répercutions!

Tu me raconteras pour la piscine, j'espère que tu auras du plaisir!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty boop
betty boophors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.09
Messages: 17
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messagefitness

 (p228462)
Posté le: 02. Déc 2009, 23:41
Répondre en citant

Hier je suis allée au fitness. J'ai reçu un programme avec des exercices de muscu avec des petites charges et du stretching à la fin. J'ai réussi à tourner pendant deux heures de machine en machine, je n'ai pas eu mal et aujourd'hui je n'ai même pas de courbatures! Je suis très contente. J'ai un peu de peine avec les exercices qui demandent de se baisser et se relever. J'ai des mollets de cycliste mais c'est que du bluff, il y a de l'eau dedans et ce ne sont pas des muscles qui fonctionnent.

Je suis contente!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty boop fitness
nadia91hors ligne
Inscrit le: 14.10.09
Messages: 59
féminin
50+
Message:

Message

 (p228544)
Posté le: 03. Déc 2009, 13:03
Répondre en citant

super bonne nouvelle
moi pas pu aller à la piscine, j'ai un super torticolis Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadia91
betty boophors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.09
Messages: 17
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p229385)
Posté le: 08. Déc 2009, 02:09
Répondre en citant

Salut Nadia! Est-ce que ça va mieux ton torticolis? C'est pénible, ça. Plus on a mal, plus on se crispe et plus on se crispe, plus on a mal. Et le froid de l'hiver ne doit rien arranger. J espère que tu as un bon masseur!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: betty boop

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sport et hypothyroidie
Sujet: 

sport et hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet sport et hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sport et hypothyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com