Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto ? besoin de vos avis sur ...
Sujet: [url=t32125] 

hashimoto ? besoin de vos avis sur mon bilan

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto ? besoin de vos avis sur mon bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08
Messages: 131
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Message:

Messagehashimoto ? besoin de vos avis sur mon bilan

 (p263811)
Posté le: 23. Sep 2010, 14:25
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

ce message est sur le forum basedow, que j'avais l'habitude de fréquenter : Lien à l'intérieur du forumvotre avis sur mon bilan après 6 mois d'arrêt Ttt svp.

Mais je me permets de le mettre aussi sur hashimoto, car au tel l'endocrino m'a dit que c'était peut-être hashimoto...

j'espérais ne plus avoir à reposter sur ce forum, eh bien non... J'ai déjà écrit plusieurs fois, je rappelle en deux mots mon histoire.
basedow en août 2006 traitée pendant 18 mois avec néomercazole et lévo. arrêt du traitement fin février 2008. (arrêt brutal sans diminution au préalable)

Rechute en juin 2008 (tsh indétectable et T3 et T4 élevés).
retraitement jusqu'à fin mars 2010. de décembre à mars 2010 la politique de traitement a changé (nouveau médecin) et on a diminué progressivement le néomercazole.
fin mars 2010 : arrêt traitement

contrôle en mai 2010 : RAS. tsh à 0,57 T3 4,4 (normes 3,1-6,8), T4 17,1 (12-22)
contrôle en septembre 2010 hier matin : tsh à 0,116 (normes 0.27-4,2)
inquiète je décide de faire la T3 et la T4 ce matin.
T3 : 5, T4 17,9 (mêmes normes)
donc les T3 et les T4 sont bien dans la norme.

je précise que je m'attendais à avoir une tsh bonne voire plutôt en hypo. Je vais bien dans l'ensemble, mais si on cherche les symptômes c'est plutôt des symptômes d'hypo : frilosité depuis plusieurs mois, grosses nuits de sommeil, dur à se lever le matin. aucun symptôme que j'avais eu pendant basedow (j'avais de la tachycardie, des insomnies, des sueurs...)
je n'ai vraiment pas l'impression de rechuter, mais ma tsh est basse...

j'ai eu mon endocrino au téléphone et elle veut me voir, dit qu'elle va devoir me redonner un traitement freinateur... je n'ai rv que le 12.10.
elle me dit de ne pas m'inquiéter mais bon bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire...
qu'en pensez vous ?
hashimoto? rechute basedow ? ou bonne santé avec une tsh basse ? peut-être qu'à l'état normal j'ai tjs eu une tsh basse... ?

si d'autres ont eu des résultats semblables je suis preneuse de vos témoignages...
merci
ps : je précise que je suis en essai bébé depuis début mai. j'attends cela depuis deux ans...
mes cycles qui étaient assez longs à l'arrêt du traitement (env 40j) redeviennent "normaux" ces derniers temps (29j)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah hashimoto ? besoin de vos avis sur mon bilan
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p263815)
Posté le: 23. Sep 2010, 15:03
Répondre en citant

Bonjour Taminah,

Pour savoir si tu as Hashimoto il faut tester les anti-thyropéroxydases (anti-TPO).

Si tu n'as aucun symptôme d'hyper il n'y a pas de raison de te mettre sous traitement freinateur !
Il faut au moins tester tes anticorps d'abord.Savoir si c'est vraiment une rechute Basedow ou si c'est Hashi pour lequel on donne pas de Néomercazole.

Des symptômes d'hypo ça peut-être du aussi à un manque de fer, très fréquent quand on est thyropatraque.
Il faudrait donc que tu fasses aussi analyser la ferritine.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08
Messages: 131
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Message:

Messagemerci

 (p263836)
Posté le: 23. Sep 2010, 18:11
Répondre en citant

merci de ta réponse. ben oui ça m'étonne qu'elle ne m'ait pas demandé de faire les tests pr hashi d'ici notre rv du 12... on aurait gagné du temps.
je pense qu'elle veut faire une échographie pr avoir une idée de comment va ma thyroïde. mais il faudra qd même faire d'autres analyses non ?
pour toi mes résultats ne sont pas forcément signe de "maladie" ?
quand je pense que je dois attendre 3 semaines avant de la voir, ça va être long...
je pense lui envoyer un mail avec toutes les infos, symptômes, résultats, et lui demander s'il faut pas faire d'autres analyses.
d'autres avis svp ? que pensez vous de mes résultats ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah merci
pioupiou76hors ligne
Inscrit le: 09.08.10
Messages: 41
Hashimoto et nodules...
Seine et Marne
féminin
Message:

Message

 (p264156)
Posté le: 25. Sep 2010, 22:03
Répondre en citant

Coucou Taminah! Very Happy
Je suis nouvelle sur ce forum. j'ai Hashimoto mais pour le moment je suis en hyperthyroidie et traité par proracyl et beta bloquant.
Au vue de tes résultats oui tsh basse mais t3 et 4 sont ok et tu n'as aucuns symptomes d'hyper?? Ma première tsh basse était un peu comme toi et mes t3 et 4 était ok ils ont attendu pour me traiter. Les symptomes sont vite apparu et les résultats bio on été modifié tsh indétectable et t3 et 4 plus qu'au plafond.
Tu n'as pas de symptomes, pas de souci cardiaque surtout (c'est qui leur fait peur!!)?? Tu n'en as pas eu lors de tes précédantes hyper?? Tu es sous beta bloquants ??
Bonne soirée a bientot!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pioupiou76
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08
Messages: 131
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Message:

Messagecoucou

 (p264164)
Posté le: 26. Sep 2010, 01:28
Répondre en citant

ben non je ne suis pas sous beta bloquants. j'ai arreté tout traitement depuis fin mars, avec feu vert de mon endocrino. pr l'instant je n'ai AUCUN pb, à part cette tsh un peu basse. que je n'aurais jamais su si je n'avais pas fait cette prise de sang de contrôle (non obligatoire en plus !)
lors de mon début de basedow en 2004 oui j'avais tachycardie, sueurs, insomnies, prise de poids, et tout un tas de symptômes réjouissants, que je n'ai pas du tout en ce moment.
là j'ai pu me faire prescrire les analyses pr hashimoto par mon homéopathe, j'aurai les résultats lundi. on va voir. je pensais vraiment être définitivement guérie, et tranquille... sait-on jamais il reste un peu d'espoir...
et toi tu en es où ?
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah coucou
pioupiou76hors ligne
Inscrit le: 09.08.10
Messages: 41
Hashimoto et nodules...
Seine et Marne
féminin
Message:

Message

 (p264175)
Posté le: 26. Sep 2010, 09:13
Répondre en citant

Coucou!! Very Happy
Je ne suis pas du tout une pro mais je me dis que si tu n'as pas de symptomes pourquoi ne pas attendre de voir si ta tsh va se "réguler" toute seule et surtout quand tu auras les résultats pour Hashimoto tu en sauras plus!!
Ahhh les symptomes de l'hyper !!Je ne connaissais pas et plouf je suis tombée dedans lol!! Laughing Laughing Maintenant ca va mieux avec les médicaments mais par moment je recommence a avoir des sueurs et je flippe en me disant que finalement ma tsh ne doit pas etre si remontée que ca ... Ma dernière tsh sous traitement était a 0.17 j'ai plus les normes du labo en tête mais encore basse mais quand meme mieux !! Mes t3 et 4 était juste en dessus de la norme. J'ai tout un bilan a faire, cholestérol et autre, je vais demander une tsh dans la foulée, j'espère y aller cette semaine.
Courage, si c'est Hashimoto et que tu as un bon endocrino ca peut bien se passer aussi!! Et oui peut etre que ce n'est pas Hashimoto et juste une baisse pour x ou y raison de ta tsh qui va se réguler toute seule!! Je te le souhaite très fort!! Tiens moi au courant!!
Bon dimanche a plus tard!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pioupiou76
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08
Messages: 131
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Message:

Messagesuite

 (p264405)
Posté le: 27. Sep 2010, 18:36
Répondre en citant

coucou pioupiou et les autres

bon alors mon bilan est arrivé. (demandé par mon homéopathe)
j'ai fait cette prise de sang vendredi dans un autre labo.
tsh à 0,360 normes labo 0,350-4,940
T3 4,56 (2,6-5,7)
T4 15,4 (9,1-19,1)
chez eux ma tsh est dans les normes !! comme quoi !
et pour les anticorps thyroglobuline 16 (norme = inférieur à 115)
antithyroxidase 41 (norme = inférieure à 36) là c'est donc très légèrement positif. enfin je pense pas que ce soit inquiétant.
qu'en pensez-vous ?
j'ai eu une réponse de mon endocrino à mon mail, plutôt rassurante, en fait elle ne pense pas que ce soit une rechute et si elle me donne un traitement ça ne sera pas contre-indiqué avec une grossesse. ouf !
enfin, si elle m'avait dit ça de suite je me serais pas inquiétée... les médecins ne se rendent pas vraiment compte de leur potentiel "inquiéteur"...
merci pioupiou en tout cas pour ton soutien, bon courage pour tes examens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah suite
drakanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.10
Messages: 487
40+
Message:

Message

 (p264433)
Posté le: 27. Sep 2010, 21:08
Répondre en citant

Un article bien intéressant... basedow? hashimoto? comment faire la différence? peuvent ils passer de l'un à l'autre?
Bonne lecture
http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....-anticorps-bloquants.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p264434)
Posté le: 27. Sep 2010, 21:09
Répondre en citant

Bonjour Taminah,

Tes analyses sont impeccables, je ne sais pas comment on pourrait parler d'hyper avec ça.

C'est donc à surveiller, y compris les anti-thyropéroxydases et les anti-rTSH.
On parle d'Hashimoto à partir du moment où les anti-TPO sont positifs, mais quand les TRAK sont positifs aussi ce sont les anticorps les plus franchement positifs qui désignent la maladie.
Il y a plusieurs cas sur le forum d'Hashimoto après Basedow.

Je te souhaite de tout coeur de ne plus avoir à te soucier de ta thyroïde.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08
Messages: 131
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Message:

Messagemerci

 (p264590)
Posté le: 29. Sep 2010, 09:16
Répondre en citant

merci pour vos avis et soutien ! je suis qd même rassurée par mes dernières analyses. ouf ! et moi aussi je souhaite ne plus me soucier de cette thyroïde...
ds deux semaines je vois l'endocrino, elle me fera une échographie (j'en ai pas fait depuis un an), ça donnera aussi des infos. j'espère qu'au vu de la dernière prise de sang elle ne me donnera pas de traitement.
Je vous tiendrai au courant
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto ? besoin de vos avis sur mon bilan
Sujet: 

hashimoto ? besoin de vos avis sur mon bilan

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto ? besoin de vos avis sur mon bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto ? besoin de vos avis sur ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com