Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération le moral avant tout
Sujet: [url=t36665] 

le moral avant tout

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le moral avant tout Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagele moral avant tout

 (p305002)
Posté le: 13. Déc 2011, 17:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis presque 10 ans, l'opération de mon goître nodulaire est devenue inévitable à présent; très prochainement, pas encore fixée. Je me suis presque faite à l'idée. Evidemment, je me fais du soucis; vais-je retrouver une forme acceptable, pas de prise de poids mais surtout . . . les cordes vocales.

A la dernière mammographie fin septembre 2011, on m'a trouvé un petit nodule au sein gauche. Je dois refaire une mammographie vers mars 2011, avant ce serait trop rapproché, en été ce serait trop espacé.

Du coup, je dois me faire enlever la thyroïde, récupérer et trouver le bon dosage, refaire une mammographie . . . . . . avec un résultat incertain. Tout cela au printemps, avec une peur bleue car jamais été opérée encore. J'ai 62 ans et fais du sport.
Là, le moral prend un coup.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH le moral avant tout
recredore2
Message:

Messagele moral

 (p305007)
Posté le: 13. Déc 2011, 18:10
Répondre en citant

Bonsoir Fanny ,

Tu as raison , c'est important de "garder "le moral .Tu verras , si tu fréquentes le forum , nous avons tous des difficultés de santé , plus ou moins prononcées .Il y a toujours l'inqquiètude de l'attente des résultats des analyses et des suites opératoires .
Le moral , ça ne se "garde" pas par l'opération du saint esprit ..;Tu peux t'appuyer sur une bonne compréhension de ta maladie ( avec tes médecins et autres informations ) .Pour la tyroide , j'ai eu une TT ( avril 2011) car il y avait un cancer .L'opération n'a pas été difficile , deux jours d'hospitalisation .Le chirurgien , très compétent , n'a pas touhé les paratyroides ..La cicatrisation s'est bien passée . Maintenant ,j'ai repris une voix normale ( après 8 mois) et je chante depuis le mois de septembre ...J'ai eu deux cures d'iode et je suis presque sortie d'affaire ( presque plus de résidus ) .4 mois auparavant j'avais eu une laparotomie , j'avais une tumeur de 8 cm sur 5 au duodénum .
Alors , même si on ne peut pas comparer les problèmes de santé , les médecins savent comment procéder et vont te proposer un projet de soin !
J'ai 51 ans et en bonne forme physique , ça aide !
N'hésite pas à poser des questions aux uns aux autres ...
A bientôt ,
dore
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité le moral
melenehors ligne
Inscrit le: 10.12.11
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p305484)
Posté le: 19. Déc 2011, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Fanny,
Je crois que j'aurai pu écrire ton message, exactement le même avant mon opération. Et je me suis faite opérée le 6 décembre, c'est tout nouveau encore. Avec un chirurgien , bon technicien, des soins pour la cicatrice, la lecture du forum, pour le moral et les info plus précises.

Faut se dire qu'il faudra régler les problèmes au fur et à mesure. Je me demande encore quand reprendre les petits footings. pour l"instant je n'ai fait qu'une grande ballade. Ey puis les migraines ne passent pas .

Pour le dosage, je verrai et si j'ai un doute je verrai avec l'endoct , je comparerai un peu avec les infos du forum. Sûr le moral est douteux, mais faut laisser le temps......

bon courage !
Donne des nouvelles, cela aide de lire ou d'écrire sur ce forum.
Melene
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melene
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p305508)
Posté le: 19. Déc 2011, 13:27
Répondre en citant

Bonjour Fanny !

Opérée depuis le 28 novembre, je dois t'avouer que ce forum m'a déjà beaucoup aidée : à me rassurer, à me conseiller ... et en lisant les témoignages des gens, je me dis qu'on revit normalement !!!
J'avoue que j'étais fort angoissée avant l'opération, et pour pas grand chose pour finir, car même si j'ai quelques soucis pour trouver le bon dosage (mais bon, çà ne fait que 3 semaines aussi), je revis déjà : je fais mes courses, des balades, je fais mon petit ménage (pas 5 heures par jour, mais je m'active), bref, je pensais être dans un pire état que je ne le suis. Donc rassurée.

Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à venir ici. On se soutient, et on se sent moins seul ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le moral avant tout
Sujet: 

le moral avant tout

dans le forum: 

Répondre au sujet le moral avant tout Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération le moral avant tout


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com