Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Syndrome des anti-phospholipides (S...
Sujet: [url=t31922] 

Syndrome des anti-phospholipides (SAPL) et Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Syndrome des anti-phospholipides (SAPL) et Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dalihors ligne
Inscrit le: 25.03.14
Messages: 1
Hashimoto
féminin
Message:

MessageSyndrome des anti-phospholipides (SAPL) et Hashimoto ?

 
Posté le: 03. Sep 2010, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,

En lisant des ressources anglo-saxonnes sur Hashimoto, j'ai pris connaissance du syndrome des antiphospholipides (ou SAPL), autre maladie auto-immune qui peut-être associée à hashimoto et cause notamment des thromboses.

Or à la grande surprise de mon médecin, j'ai fait une phlébite profonde au mois de juin dernier, sans raison particulière.

Du coup je me demande si je n'aurai pas également cette pathologie auto-immune (ce qui m'en ferait 3...) , qui peut aussi être cause de gros problèmes durant la grossesse.

Connaissez-vous ce syndrome ? Quels sont les examens de dépistage ?
Je vais en parler à mon MG mais j'ai un peu peur qu'il me prenne pour une grosse hypocondriaque qui se cherchent toutes les maladies auto-immunes possibles...

Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dali Syndrome des anti-phospholipides (SAPL) et Hashimoto ?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p261571)
Posté le: 04. Sep 2010, 02:35
Répondre en citant

Allo,voici les explications sur ce site:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_des_antiphospholipidesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_VIIILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il existe une analyse de sang pour le rechercher.
Il y a aussi le Facteur V de Leiden qui cause des embolies.Ce facteur peut être transmis par un des deux parents.Il faut faire la recherche chez tous les frères et soeurs du parent qui portent le facteur V de Leiden.

Je me demande s'il fera la recherche juste sur un facteur.

Tu as pas eu de détails concernant ton analyse de sang pour la coagulation etc
Pose -lui la question a savoir si tu pourrais avoir un facteur défectueux.En salle d'accouchement ce facteur V est connu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
dalihors ligne
Inscrit le: 25.03.14
Messages: 1
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p261948)
Posté le: 07. Sep 2010, 21:06
Répondre en citant

Merci Luciana.
Demain je revois mon phlébologue, je vais voir s'il accepte de me prescrire des analyses.
En fait quand j'ai fait ma phlébite on ne m'a prescrit aucune analyse sanguine pour trouver un facteur explicatif, l'urgence c'était le traitement. Peut-être qu'ils ne font des analyses qu'à partir de la 2ème phlébite ? (ou alors mon phlébo n'est peut-être pas très au point...). Ca vaut quand même le coup de le dépister étant donné les complications, notamment lorsqu'on a un projet de grossesse...
Je vous tiendrai au courant.
Bon je dévie un peu du sujet du forum en parlant du SAPL, mais ça m'intéressait d'en savoir plus car apparemment l'association avec Hashimoto n'est pas rare, et je suis surprise que ce syndrome ne soit pas plus connu que ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dali
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p261949)
Posté le: 07. Sep 2010, 21:26
Répondre en citant

Des informations sur la phlébite.
http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....iche.aspx?doc=phlebite_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Certain, que si tu es enceinte on va prévenir.Bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Arc.en.ciel.hors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageRe: Syndrome des anti-phospholipides (SAPL) et Hashimoto ?

 
Posté le: 30. Avr 2024, 16:25
Répondre en citant

dali a écrit:
Bonjour,

En lisant des ressources anglo-saxonnes sur Hashimoto, j'ai pris connaissance du syndrome des antiphospholipides (ou SAPL), autre maladie auto-immune qui peut-être associée à hashimoto et cause notamment des thromboses.

Or à la grande surprise de mon médecin, j'ai fait une phlébite profonde au mois de juin dernier, sans raison particulière.

Du coup je me demande si je n'aurai pas également cette pathologie auto-immune (ce qui m'en ferait 3...) , qui peut aussi être cause de gros problèmes durant la grossesse.

Connaissez-vous ce syndrome ? Quels sont les examens de dépistage ?
Je vais en parler à mon MG mais j'ai un peu peur qu'il me prenne pour une grosse hypocondriaque qui se cherchent toutes les maladies auto-immunes possibles...

Merci de votre aide.




Bonjour
Hashimoto depuis 2004, on vient de me Diagnostiquée un Sapl

Où en êtes vous aujourd'hui ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arc.en.ciel. Re: Syndrome des anti-phospholipides (SAPL) et Hashimoto ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49937
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561794)
Posté le: 03. Mai 2024, 19:22
Répondre en citant

Bonjour,

Dali n'est plus venue sur le forum depuis 2014, et risque de ne pas voir votre message ! Vous pouvez essayer de la contacter par MP, message privé. Si elle n'a pas changé d'adresse, elle sera prévenue par mail et pourra vous répondre.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Arc.en.ciel.hors ligne
Inscrit le: 02.11.17
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p561797)
Posté le: 03. Mai 2024, 19:34
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

Dali n'est plus venue sur le forum depuis 2014, et risque de ne pas voir votre message ! Vous pouvez essayer de la contacter par MP, message privé. Si elle n'a pas changé d'adresse, elle sera prévenue par mail et pourra vous répondre.

Beate


Bonjour
Oui je me doutais vu que son post datait mais j'ai tenté
Merci à vous bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Arc.en.ciel.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Syndrome des anti-phospholipides (SAPL) et Hashimoto ?
Sujet: 

Syndrome des anti-phospholipides (SAPL) et Hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Syndrome des anti-phospholipides (SAPL) et Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Syndrome des anti-phospholipides (S...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com