Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et T3 trop basse
Sujet: [url=t65337] 

hashimoto et T3 trop basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et T3 trop basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Messagehashimoto et T3 trop basse

 (p557859)
Posté le: 29. Aoû 2023, 08:04
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide.
Hashimoto depuis 2019, "stabilisée" avec des hauts et des bas depuis 2021, sous TCaps 5 jours 75 et 2 jours 50, j'ai des grosses crises digestives, fatigues qui m'empochent de vivre normalement et qui surviennent plusieurs fois dans le mois me transformant en légume.
Mais je viens de comprendre la raison Mes T3 T4 sont trop basses.
TSH: 0,27ui/ml (0,27 à 4,20)
T4:11,2 pg/ml (9,3 à 17)
T3:2,7 (2,2 à 4)

J'ai eu pendantes mai un épisode ou ma TSH était descendue à O,O8 et exceptionnellement mes T4 étaient montées à 14 et mes T3 à 2,7....Je n'ai pas eu une seule crise digestive pendant plus de 2 mois. Du jamais vu. Comme j'avais quelques signes d'hyper mon endocrinologue m'a demandé de baisser un tout petit peu mon traitement. Je suis passée de 75 tous les jours à 75 pendant 5 jours et 50 pendant 2 jours. Ma TSH est donc repassée 2 mois plus tard à 0,27 et mes T4, T3 se sont effondrées et les crises sont revenues
T4:11,2 pg/ml (9,3 à 17)
T3:2,7 (2,2 à 4)

Ne devrais je pas passer sous cytomel ou eurythal même si cela me fait peur de bouger un traitement!
J'avais eu, il y a 2 ans, une consultation avec le dr Cosserat qui m'avait évidemment demandé de prendre du Cytomel car pour lui mes T3 étaient effondrées. Mais j'avais trouvé l'homme très autoritaire et très peu joignable si je rencontrais dés difficultés en changeant de traitement...alors je suis restée avec mes T caps.
Rien ne remonte ces T3 et maintenant j'en ai la preuve, c'est le fait qu'elles soient si basses qui crée ces crises qui m'empêchent de vivre bien!
Plein de mercis d'avance et belle rentrée à vous.
Marion
🙏Smile🌈
besoin de vos conseils et de vos aides
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36 hashimoto et T3 trop basse
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p557868)
Posté le: 29. Aoû 2023, 21:23
Répondre en citant

Bonjour Marion,
Avant de prendre du cynomel tu pourrais essayer un dosage intermédiaire 6 jours 75 et un jour 50. Ta tsh ne semble pas représentative de ton état, il faudrait mieux que tu te fies au t3 t4. L' analyse des t3 t4 devant se faire à jeun sans la prise du comprimé. 2,7 est un bon taux de t3 par contre tes t4 sont un peu basses. Le cynomel est prescrit quand le taux de t3 est en dessous de la norme. Si tu peux éviter d' en prendre c' est préférable car cela présente des inconvénients. Par contre tu devrais parler à ton médecin de ces problèmes digestifs qui sont pas forcément liés à la prise de lévothyroxine.
Bonne journée
Fleur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p557871)
Posté le: 29. Aoû 2023, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir Fleur,
merci infiniment pour ta réponse et tes conseils.
Ces crises que j'appelle digestives me plonge durant quelques jours dans un état qui ressemble tellement à l'hypo...Immense fatigue, brouillard cérébral, corps douloureux. Je n'aipourtant pas de carence, toutes les investigations médicales n'ont mené à rien. La seule chose que j'ai pu observé est que cet été mes T4 et mes T3 étaient pour la premières fois élevés et que je n'ai pas eu de crises pendant 2 mois (du jamais vu) par contre mes dernières analyses, la TSH est légèrement remontée et mes T4 et T3 sont de nouveau basses...Mes crises sont revenues.J'y vois une corrélation mais peut être qu'il n'y en a pas.
Merci aussi pour ta mise en garde avec le Cynomel...
Je ne sais pas que faire?
on m'a toujours dit que avec Hashimoto il fallait avoir ses T3 et ses T4 dans les 2/3 de la norme. Les miennes n'y sont pas du tout.
Lorsque tu me dis de me fier plutôt à mes T3 et à mes T4 plutôt qu'à ma TSH car elle n'est pas représentative de mon état (c'est vrai) cela veut dire que je fais quoi?Elles disent quoi, mes T4 et mes T3 plutôt basses? Tellement délicat toutes ces lectures possibles, ces ressentis, ces symptômes... Ce qui m'interroge aussi c'est que ces dernières nuits...je me sentais en état d'ébriété qui est pour moi un signe que mes hormones thyroïdiennes bougent comme quand je suis en augmentation ou en baisse.
Tellement compliqué.
Si tu a la possibilité de plus m'éclairer, je suis preneuse.
Encore plein de mercis Fleur.
Bonne nuit
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Virginie24hors ligne
Inscrit le: 01.07.23
Messages: 13
Message:

Message

 (p557916)
Posté le: 03. Sep 2023, 07:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion36
Répondre en citant

Bonjour Marion et Fleur,
Marion, je comprends ton interrogation par rapport à la reponse de Fleur qui te dit que tesT3 sont OK.
Pour moi, et selon ce que j'ai lu ici, elles sont en effet un peu basses. Elles devraient être au minimum å 3,1, surtout si tu ne te sens pas au top.
Bon dimanche
Virgjnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virginie24
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p558159)
Posté le: 14. Sep 2023, 20:55
Répondre en citant

Merci Virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et T3 trop basse
Sujet: 

hashimoto et T3 trop basse

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et T3 trop basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et T3 trop basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com