Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et tendinites multiples
Sujet: [url=t65748] 

Hashimoto et tendinites multiples

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et tendinites multiples Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MarieChors ligne
Inscrit le: 14.12.23
Messages: 2
Message:

MessageHashimoto et tendinites multiples

 (p559877)
Posté le: 15. Déc 2023, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais les liens vers des articles de référence ne semblent plus fonctionner.

J’ai été diagnostiquée Hashimoto en 2019 et immédiatement mise sous L- thyroxine. Depuis, j’ai vu 4 endocrinologues qui toutes minimisent mes symptômes , entre prise de poids (normale vu votre âge), toux sèche (je n’entends rien), mais surtout tendinites multiples : je suis soignée depuis 6 mois pour 2 tendinites d’Achille, 1 aponévrose plantaire et une épicondylite. Malgré les ondes de choc, les exercices, je continue de souffrir, au point de ne plus pouvoir mettre de chaussures « normales ». Mon médecin généraliste, comme mon endocrinologue affirment que les tendinites n’ont rien à voir avec mon hypothyroïdie.

Avez-vous des articles scientifiques qui pourraient les éclairer ?
Que me conseillez-vous de faire?

Merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MarieC Hashimoto et tendinites multiples
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49896
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559907)
Posté le: 16. Déc 2023, 19:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MarieC
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pouvez-vous nous dire dans quel message les liens ne fonctionnent plus, pour qu'on puisse essayer de les actualiser ?

Je viens de faire une petite recherche sur le Net, avec "Hashimoto tendinite", j'ai trouvé plusieurs articles intéressants :

Dans un article sur l'hypothyroïdie de la SFE, société française d'endocrinologie, on parle bien (entre beaucoup d'autres symptômes) de tendinites :

Citation:
II Séméiologie de l’hypothyroïdie

A Symptômes généraux de l’hypothyroïdie primaire

La séméiologie de l’hypothyroïdie est fonction de sa profondeur, de son ancienneté et de son origine (périphérique ou centrale) et est très peu spécifique.

L’hypothyroïdie fruste est la forme la plus fréquente de nos jours. Les symptômes sont modestes ou absents.

La sémiologie de l’hypothyroïdie profonde, rarement rencontrée de nos jours, comporte :

- un syndrome d’hypométabolisme: asthénie physique et psycho-intellectuelle, somnolence, hypothermie, frilosité acquise, constipation acquise (à différencier de symptômes anciens), bradycardie, prise de poids modeste contrastant parfois avec une perte d’appétit ;
- une atteinte cutanée et des phanères (fig. 1) : la peau est pâle ou jaunâtre (carotinodermie par baisse de transformation du carotène en vitamine A), sèche et squameuse, dépilée (axillaire, pubienne, queue des sourcils), la transpiration est diminuée, les cheveux sont secs et cassants, les lèvres peuvent être cyanosées ;
- un myxœdème cutanéomuqueux: la peau est infiltrée et épaissie, en particulier au niveau :
....de la face dorsale des mains (syndrome du canal carpien) et des pieds, des paupières (le matin au réveil surtout) et de l’ensemble du visage, pouvant donner un aspect de « faciès lunaire » ;
....laryngée (voix rauque), de la trompe d’Eustache (hypoacousie), de la langue (macroglossie et ronflements) ;
- une atteinte neuromusculaire :
....un enraidissement, des crampes et myalgies ;
....plus rarement : tendinites, arthralgies, neuropathies périphériques, syndrome cérébelleux ;
- un retentissement endocrinien :
- une galactorrhée, rare (hyperprolactinémiepossible en cas d’hypothyroïdie primaire profonde, avec TSH > 50 mUI/l, mais en fait très rare) ;
- des troubles des règles (oligoménorrhée, ménorragies, anovulation) ;
- des troubles de la libido.

Source : https://www.sfendocrino.org/item-243-hypothyroidie/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et sur notre forum : Lien à l'intérieur du forumPourquoi l'hypothyroidie donne t-elle des tendinites?

C'est peut-être là que tu es tombée sur des liens obsolètes ? Mais plusieurs sont toujours valables, je les remets ici.

Le premier lien a apparemment été remplacé par celui que je viens de citer.

Le 2ème fonctionne :

Citation:
Les tendinites d’insertion du tendon d’Achille, de la styloïde radiale, de l’épicondyle et de la ceinture scapulaire sont la conséquence de l’infiltration tendineuse par une substance mucoïde.

Source : http://www.medix.free.fr/cours/hypothyroidie-acquise-adulte.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi : http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....losquelettiques_epaule_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://sante.journaldesfemmes.com/p.....scles/1227/tendinite.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.medecine-et-sante.com/ma.....lications/tendinites.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vous pouvez aussi lancer la fonction "rechercher" du forum sur le terme "tendinite" ou "aponévrose".

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MarieChors ligne
Inscrit le: 14.12.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p559915)
Posté le: 16. Déc 2023, 20:40
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse et vos encouragements.

Oui, il s’agissait bien de ce lien qui ne fonctionnait pas.

À bientôt !

MarieC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MarieC

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et tendinites multiples
Sujet: 

Hashimoto et tendinites multiples

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et tendinites multiples Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et tendinites multiples


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com