Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Anticorps élevés - TSH normale
Sujet: [url=t66140] 

Anticorps élevés - TSH normale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps élevés - TSH normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
giginettehors ligne
Inscrit le: 30.04.24
Messages: 3
Message:

MessageAnticorps élevés - TSH normale

 (p561754)
Posté le: 30. Avr 2024, 23:28
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai cherché des témoignages qui pourraient être similaires au mien, en vain (je m’excuse si ce sujet existe déjà)

J’ai fait une première prise de sang en 2021 suite à des douleurs au niveau de la thyroïde et de grosses fatigues
Anti thyroglobuline 1 984 UI/ml (inf à 4)
Anti thyropexydase 107 UI/ml (inf à 9)
TSH dans les normes

Ma médecin m’annonce une thyroïdite d’Hashimoto, me prescrit des prises de sang tous les trois mois pour surveiller ma TSH: jusqu’à aujourd’hui elle n’est jamais sortie des taux. J’ai vu un endocrinologue en 2021 qui m’a assurée « ne pas être malade »
Pourtant la liste des symptômes s’allonge, je ne tolère pas le froid, fatigue, anxiété, difficultés à me concentrer, saute d’humeur

Ma dernière prise de sang, en février 2024
Anti thyroglobuline 2 179 UI/ml (inf à 4)
Anti thyropexydase 508 UI/ml (inf à 30)
TSH dans les normes

Je n’ai jamais été suivie par un endocrinologue, j’ai abandonné l’idée suite au premier rdv où l’on m’a demandé « d’attendre que la TSH se dérègle »
J’en suis malheureusement à un point où mon confort de vie est extrêmement affecté. Autant physiquement que mentalement (état dépressif) je me sens désespérée et très peu entourée, très mal au quotidien et sans solutions

Je n’ai jamais eu l’occasion d’échanger avec des personnes ayant une situation similaire, j’apprécierai beaucoup vos retours!
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: giginette Anticorps élevés - TSH normale
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1373
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561760)
Posté le: 01. Mai 2024, 16:59
Répondre en citant

Bonjour giginette et bienvenue,

Un taux d'anti TPO positif indique comme ton médecin te l'a dit une thyroidite d'Hashimoto.

Tu trouveras des explications ici : Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_885.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_900.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On peut lire : Si TSH est entre 4 et 10 avec une T4L normale, traitement à discuter avec le patient si :

 signes cliniques ;
 anticorps anti-TPO positifs ;
 antécédents cardiovasculaires ;
 goitre.


Pour nous aider à te répondre, peux-tu préciser quel est ton résultat de TSH ainsi que les normes de ton laboratoire, SVP.

La T4L a-t-elle été analysée ?

As-tu eu une échographie ?

Quel âge as-tu ?

Merci et à bientôt

Une parmi d'autres "hasimotiennes" Lien à l'intérieur du forum Nouvelle enfin diag Hashimoto, début traitement ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
giginettehors ligne
Inscrit le: 30.04.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p561761)
Posté le: 01. Mai 2024, 17:58
Répondre en citant

Bonjour, merci pour votre réponse!


Voici les dosages de ma TSH et T4L (qui ne m’a pas été prescrite à chaque prise de sang)

Mars 2021 :
TSH 3,971 uUI/ml (0,380 à 5,330)
T4L 7,60 ng/l (6,30 à 11,70)

Septembre 2021 :
TSH 4,401 uUI/ml (0,380 à 5,330)
T4L 8,30 ng/l (6,30 à 11,70)

Janvier 2022:
TSH 3,512 uUI/ml (0,380 à 5,330)
T4L -

Août 2022:
TSH 5,650 uUI/ml (0,380 à 5,330)
T4L 8,30 ng/l (6,50 à 12,90)

Mai 2023:
TSH 5.608 μUI/ml (0,380 à 5,330)
T4L -

Février 2024 :
TSH 3.669 μUI/ml (0,380 à 5,330)
T4L -

D’après mon médecin, les taux de ma TSH qui dépassaient légèrement la norme n’étaient pas suffisant pour que l’on me traite


J’ai fait deux échographies, un praticien a reconnu Hashimoto en notifiant une atrophie légère (2021), l’autre praticien m’a dit qu’il ne voyait aucune anomalie (2023)
Je n’ai pas le compte rendu pour vous transmettre les termes exacts


J’ai 25 ans, je suis malade depuis mes 21 ans
J’ai été diagnostiquée de la maladie Cœliaque à 20 ans, et d’endométriose l’année dernière Rolling Eyes


Merci beaucoup Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: giginette
molarihors ligne
Inscrit le: 20.07.18
Messages: 23
Message:

Message

 (p561762)
Posté le: 01. Mai 2024, 18:33
Répondre en citant

Je suis exactement dans le même cas de figure que toi :

- Hashimoto (présence d'anticorps)
- TSH dans la norme, entre 2 et 5
- T4 au bord de la norme basse
- Thyroïde de petite taille
... mais des symptomes (anxiété, tristesse, peau sèche, fatigue, frilosité)

=> aucun généraliste et endocrinologue ne souhaite me mettre sous Levothyrox

Je pense que si on nous donnait 15 ou 25 de Levo, on se sentirait mieux dans les premiers mois, mais notre thyroide se mettrait peu à peu au repos, et après quelques temps on serait dans un état similaire à aujourd'hui et donc la tentation d'augmenter la dose.

Du coup ce qui fonctionne le mieux en contrepartie de ne pas prendre de traitement = Le sport
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: molari
giginettehors ligne
Inscrit le: 30.04.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p561763)
Posté le: 01. Mai 2024, 19:19
Répondre en citant

Cela me rassure de ne pas être seule, c’est démoralisant de devoir « attendre » en ayant autant de symptômes Confused

Le sport marche pour toi?
Je ne suis pas sportive mais j’arrive à un stade où je serais prête à m’y mettre…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: giginette
molarihors ligne
Inscrit le: 20.07.18
Messages: 23
Message:

Message

 (p561765)
Posté le: 01. Mai 2024, 20:05
Répondre en citant

Je pense qu'il y a plusieurs types d'Hashimoto. La mienne on la diagnostiqué il y a 8 ans, au hasard... et je ne suis toujours pas sous traitement. Donc on peut dire que j'ai une Hashimoto "lente".

Je ne crois pas que ce soit mes comportements, ou mode de vie, mes habitudes, qui font qu'elle soit lente.


J'ai toujours eu de l'anxiété toute ma vie. Alors oui, quand j'arrive à saturation, je prends 1 anxiolytique (euthyrox. Edit : Prazepam et pas euthyrox), et ca m'apaise pour 48h. C'est la boué de sauvetage que j'utilise 1 fois par mois disons. C'est ce qui marche le mieux, sans conteste, mais ca serait une très mauvaise idée que d'intégrer cela au quotidien comme solution permanente.


Donc, quand je vais moins bien, je vais courir, 25-30 min 3 fois par semaine. Je vais alors mieux dormir, être plus zen. C'est ce qui fonctionne le mieux de tout ce qu'on pourrait essayer en rapport sain/bonne dépendance/efficacité.


Dernière édition par molari le 01. Mai 2024, 20:29; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: molari
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1373
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561766)
Posté le: 01. Mai 2024, 20:11
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour aider la thyroide avec l'alimentation :
Beate a écrit:
Vous pouvez essayer de prendre une alimentation riche en iode (poisson, algues, fruits de mer, sel iodé), ou même de prendre de l'iode en complément, cela aide la thyroïde à fabriquer les hormones.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

https://www.passeportsante.net/fr/N.....x?doc=diete-hypothyroidieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et pas obligée d'être sportive pour faire une demi-heure de marche (si possible rapide) tous les jours qui fait le plus grand bien à tous.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1373
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561768)
Posté le: 01. Mai 2024, 20:16
Répondre en citant

Molari, tu as du confondre Wink l'Euthyrox n'est pas un anxiolytique mais une hormone thyroidienne.

Citation:
Alors oui, quand j'arrive à saturation, je prends 1 anxiolytique (euthyrox)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
molarihors ligne
Inscrit le: 20.07.18
Messages: 23
Message:

Message

 (p561769)
Posté le: 01. Mai 2024, 20:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

tout a fait


j'ai ete regardé dans ma commode. Ca s'appelle Prazepam. (et non pas euthyrox)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: molari
pervenche64hors ligne
Inscrit le: 13.07.19
Messages: 7
Message:

MessageJe vous rejoins

 (p561825)
Posté le: 06. Mai 2024, 18:45
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous rejoins.
J'ai eu Basedow deux fois.
J'ai eu la chance d'avoir eu le traitement qui a bien marché ces 2 fois là.

Et par hasard, au cours d'une prise de sang voici qui en ressort :

Ferritine à 13,0 ug/l. (10,0-291,0)

Tsh 4,81 mui/L (0,55-4,78)

Je refais la tsh 8 semaines plus tard :
Tsh 4,93 mui/L (0,55-4,78)

Ma Doc généraliste m'envoie une pds à faire un peu plus complète.
M'informe que c'est une légère hypothyroïdie et que le Levothyrox va sûrement être en place...

Le rdv est pris pour la semaine prochaine.

Concernant la tsh je ne ressens pas grand chose à part petite fatigue et transit ralenti...moins de sensations de faim.

Pour la 3eme prise de sang :
Et la tsh à 4,21 (0,55-4,78)
Laughing

T3L 5,42 pmol/l (3,50-6,50)

T4L 13,3 pmol/L (11,5-22,7)

Anticorps anti-thyroglobuline 65,10 Ui/ml (< 4,50)

Anticorps anti-thyroperoxydase 1214,90 U/ml (<60,00).


D'après les infos sur le net il n'y a pas forcément un traitement à prendre. Surtout si on n'a pas de tsh perturbée et de symptômes gênants.
Peut-être une écho à faire et un avis endocrinologue.
Je verrai avec mon médecin traitant la semaine prochaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pervenche64 Je vous rejoins

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps élevés - TSH normale
Sujet: 

Anticorps élevés - TSH normale

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps élevés - TSH normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Anticorps élevés - TSH normale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com