Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto; augmentation du volume d...
Sujet: [url=t65496] 

Hashimoto; augmentation du volume de la thyroide?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto; augmentation du volume de la thyroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
franoise9hors ligne
Inscrit le: 11.10.23
Messages: 2
Message:

MessageHashimoto; augmentation du volume de la thyroide?

 (p558517)
Posté le: 11. Oct 2023, 16:10
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce forum!
Diagnostiquée hashimoto il y a 2 ans, je suis traitée correctement je pense et je viens de passer une échographie de contrôle.
La thyroide a augmenté de volume: est passée de 3cc à 11cc ! Impossible de faire parler l'échographiste; mais je pense qu'elle m'aurait alertée si c'était un pb.
Mais juste une question: comment est-ce possible? Je croyais qu'on allait irrémédiablement vers une disparition de la thyroide...
Merci pour m'avoir lue et si quelqu'un peut m'expliquer ben merci beaucoup Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: franoise9 Hashimoto; augmentation du volume de la thyroide?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49896
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558526)
Posté le: 11. Oct 2023, 20:48
Répondre en citant

Bonjour,

c'est même relativement fréquent, une augmentation de volume (goitre) au début d'Hashimoto ! C'est vrai qu'à terme, il y a souvent une atrophie de la glande, mais ce n'est pas systématique, et chez vous c'est encore assez récent.

https://www.deuxiemeavis.fr/pathologie/thyroidite-d-hashimotoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.msdmanuals.com/fr/profe.....thyro%C3%AFdite-hashimotoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
franoise9hors ligne
Inscrit le: 11.10.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p558544)
Posté le: 12. Oct 2023, 13:27
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse et toute cette expertise que vous avez acquise sur les colères du papillon et que vous nous mettez à disposition !
Et tout ce qui déstresse je prends Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: franoise9

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto; augmentation du volume de la thyroide?
Sujet: 

Hashimoto; augmentation du volume de la thyroide?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto; augmentation du volume de la thyroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto; augmentation du volume d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com