Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, sama/ucs, Xolair
Sujet: [url=t65933] 

Hashimoto, sama/ucs, Xolair

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, sama/ucs, Xolair Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gwennyhors ligne
Inscrit le: 25.02.24
Messages: 7
Message:

MessageHashimoto, sama/ucs, Xolair

 (p560812)
Posté le: 26. Fév 2024, 00:28
Répondre en citant

Bonjour.

Je viens ici plutôt que sur le groupe FB afin de voir si d'autres sont dans mon cas.
J'ai un Hashimoto diagnostiqué depuis 2012 et c'est lors du test au TRH que j'ai fait ma première réaction anaphylactique. J'ai toujours eu un peau "réactive" (urticaire en réalité), des problèmes digestifs, puis articulaires...j'ai eu un diagnostic de lupus en parallèle. Puis à partir de 2017, les réactions se sont accumulées (lentilles, tomates, bactrim, fraise, scampi...).
En 2021, j'ai fait une hémorragie gastrique dans les suite d'un covid sévère, ensuite un cancer du sein triple négatif (négatif pour les marqueurs génétiques aussi). Et suite au taxol et la prise de ciprofloxacine (deux molécules connues pour activer les mastocytes), j'ai fait des réactions sévères non soulagées par la cétirizine. J'ai enfin été vue en médecine interne et on a posé un diagnostic de sama (avec urticaire chronique et anaphylaxies récurrentes) pour lequel on m'a prescrit du Xolair.
Mon état s'est nettement amélioré pour le sama grâce à celui-ci. Les douleurs articulaires et la fatigue persiste mais j'ai aussi une suspicion de Behcet (HLAB51+) , voire une maladie génétique autoinflammatoire en cours d'investigation traité par colchicine (que l'on a pris pour un lupus avec biologie atypique; celui-ci n'est cependant pas écarté vu le contexte).

Mais, étrangement, alors qu'on parle de traiter l'ucs associée à Hashimoto avec la levothyroxine, le contraire semble se produire chez moi; depuis que je suis sous Xolair, ma tsh s'est effondrée, ma t4 est augmentée; on craignait une thyroïdite, un Basedow ou un nodule toxique or aucun nodule, plus aucun signe de thyroïdite et les trak sont négatifs.
Donc on soupçonne que le Xolair (via son effet sur les anticorps anti-mastocytes?) ait aussi calmé la thyroïdite. J'étais à 112.5 microns jusqu'en décembre et là, je passe de 100 à 87.5 microns car tsh toujours effondrée et t4 trop haute.

Y a-t-il d'autres personnes ici qui sont dans le même cas que moi?
Merci.🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenny Hashimoto, sama/ucs, Xolair
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49896
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560846)
Posté le: 27. Fév 2024, 15:31
Répondre en citant

Bonjour,

ton cas semble vraiment compliqué, avec autant de pathologies associées... difficile de savoir quel symptôme vient de quelle pathologie/quel traitement ! Sad

Je n'y connais malheureusement rien, mais il est en effet possible que le Xolair ait un effet sur les processus autoimmuns ?

Il y a peu de personnes concernées par ce traitement sur le forum (et elles ne viennent pas forcément toujours sur le site et risquent de ne pas voir ton message) - tu peux faire une recherche sur "Xolair" (ou "omalizumab") et les contacter directement par MP, message privé.

Quelques liens :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/xolair-28222.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.has-sante.fr/jcms/c_203.....olair-omalizumab-anti-igeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gwennyhors ligne
Inscrit le: 25.02.24
Messages: 7
Message:

Message

 (p560854)
Posté le: 27. Fév 2024, 17:51
Répondre en citant

Merci Beate.
Oui, c'est particulier car il y a eu des études sur la prédictions de la réponse au Xolair dans l'ucs selon la présence ou non d'anti-tpo. Or dans mon cas, il n'y a pas d'anti-tpo. J'avais des anti-tg au moment du diagnostic et déjà une atrophie. Il me reste 3 ml actuellement.
On s'est posé la question avec mes médecins d'oû ces analyses, mais tout va bien, il me reste ma petite thyroïde. Donc on se dit que la thyroïde reprend sans doute mieux son rôle vu qu'il n'y a plus de signe de thyroïdite actuellement. Bon, je suis à 87.5 (on verra dans six semaines s'il faut encore baisser) donc elle ne remplace pas ce qui est perdu mais c'est étonnant.
J'ai aussi une nette amélioration de la glycémie et au niveau des douleurs depuis la prise d'omega 3. Les surrénales ont redémarrés dans le même temps; hasard?
Et les aphtes et soucis digestifs sont améliorés depuis la prise de colchicine.

Vu les aphtes, on a recherché le HLAB51 qui est positif chez moi (donc prédisposée au Behçet) et vu mes antécédents familiaux, un Hashimoto chez tout le monde en particulier du côté maternel, avec un sama chez plusieurs personne aussi, on a lancé un panel génétique des maladies auto-inflammatoires pour rechercher une mutation (dada2, ha2...).
J'aurai une réponse en novembre au plus tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gwenny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto, sama/ucs, Xolair
Sujet: 

Hashimoto, sama/ucs, Xolair

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, sama/ucs, Xolair Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, sama/ucs, Xolair


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com