Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie : Mon Témoignage (Ho...
Sujet: [url=t65960] 

Thyroidectomie : Mon Témoignage (Homme 28 ans)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie : Mon Témoignage (Homme 28 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fishpokehors ligne
Inscrit le: 05.03.24
Messages: 1
Message:

MessageThyroidectomie : Mon Témoignage (Homme 28 ans)

 (p560949)
Posté le: 05. Mar 2024, 19:51
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager mon histoire avec vous.

Tout d'abord, je tiens à exprimer ma gratitude envers cet endroit qui a été une source d'information précieuse ces derniers mois. On y lit, comme partout sur Internet, tantôt des témoignages qui ne sont pas rassurants, tantôt des récits porteurs d'espoir et de force.

Je suis un homme de 28 ans Cool , et tout a commencé il y a environ un an. Au lendemain d'une soirée avec des amis, en m'étirant, mes mains ont rencontré une grosseur étrange sur mon cou. Sur le moment, je n'y ai pas prêté une grande attention, même si au fond de moi, je savais que ce n'était pas normal. J'ai d'abord pensé à un ganglion enflammé ou quelque chose dans ce genre.

Après quelques semaines, cette boule persistait, et j'ai donc décidé d'en parler à mon médecin. Il m'a prescrit une biopsie qui a révélé un nodule d'environ 3 cm. Étant donné que celui-ci était "vascularisé", on m'a fortement recommandé une thyroïdectomie partielle. Cela a été fait en novembre. (Étrangement, j'avais surtout peur de l'aspect de la cicatrice que cela allait me laisser, mais à ma grande surprise, elle est très fine).

La cicatrisation s'est bien déroulée, avec quelques jours de léger mal de gorge soulagé par du paracétamol. Le seul inconvénient a été une légère perte de hauteur dans ma voix, mais elle est revenue à la normale petit à petit (je pouvais plus chanter sous la douche...).

Un mois plus tard, alors que tout cela commençait à être derrière moi, mon médecin m'a appelé un matin pour m'annoncer que le nodule prélevé était tout à fait bénin. Cependant, il a permis de détecter qu'un nodule plus petit était caché derrière celui-ci, et celui-ci était malin... Dès lors, j'ai dû commencer à prendre un traitement au Levothyrox (50) en attendant l'ablation de la partie restante.

J'avoue qu'à ce moment-là... je n'ai pas trop su quoi faire.

En réalité, les jours qui ont suivi m'ont apporté beaucoup de remises en question, et pour la première fois, je me suis profondément rendu compte que la santé ne tient pas à grand-chose.
J'avais peur de ce qui allait m'arriver... de ce qu'on pourrait m'annoncer... Pour autant, j'ai essayé d'y penser le moins possible.
Je me suis dit que de toute façon, rien ne servait de stresser, je n'avais de contrôle sur rien, j'allais simplement suivre ce qu'on allait me dire de faire.
(Je fais beaucoup de philosophie dans ma vie de tous les jours, et dans ces moments-là, c'est une sacrée béquille!)

Mon chirurgien a été très humain et a fait preuve de beaucoup de gentillesse. Il m'a vraiment rassuré lors de notre rendez-vous. Avoir une confiance totale en la personne qui s'occupe de vous est crucial, et je dois avouer qu'il avait toute la mienne ! J'ai la chance en plus d'avoir une femme incroyable et une famille qui m'a apporté tout son soutien, notamment ma mère qui a été présente à chaque étape.

Il y a une semaine, la complétion de ma thyroïdectomie a été réalisée. Je suis désormais sous traitement au Levothyrox (150). La deuxième opération s'est encore mieux déroulée que la première, j'ai un arrêt de deux semaines, et j'ai pu retrouver ma voix normal dès le troisième jour.

Je vais devoir faire une cure d'iode dans quelques temps, mais aujourd'hui, je sens que je peux enfin tourner la page.

Bon courage à tous ceux qui traversent cette étape. Personnellement, je préfère voir le bon côté de tout cela ; c'est une belle leçon de vie qui nous rappelle à quel point il est essentiel de profiter de chaque moment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fishpoke Thyroidectomie : Mon Témoignage (Homme 28 ans)
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1372
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560962)
Posté le: 06. Mar 2024, 11:59
Répondre en citant

Bonjour Fishpoke et bienvenu,

Merci pour ton message positif qui va rassurer quelques futurs(es) opérés(es).

Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire dans l'Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024

Et pour que ton message ne soit pas noyé dans les nombreux messages, tu peux déposer ton récit ici Lien à l'intérieur du forum RECITS d'opération

Et aussi Lien à l'intérieur du forum ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Lien à l'intérieur du forum ENQUETE : Cancer, comment vous a-t-on annoncé le diagnostic?

Merci à toi et bonne convalescence Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidectomie : Mon Témoignage (Homme 28 ans)
Sujet: 

Thyroidectomie : Mon Témoignage (Homme 28 ans)

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie : Mon Témoignage (Homme 28 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie : Mon Témoignage (Ho...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com