Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - Dépression résistante
Sujet: [url=t66038] 

Hashimoto - Dépression résistante

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto - Dépression résistante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Philippe61hors ligne
Inscrit le: 26.03.24
Messages: 5
Message:

MessageHashimoto - Dépression résistante

 (p561280)
Posté le: 26. Mar 2024, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de questionner les personnes qui auraient une ou des pistes pour palier ou alléger la souffrance invraisemblable qu'occasionne l'hypothyroïdie majeure (Hashimoto à priori d'après le médecin) que je traverse sur un terrain de fragilité dépressive.
Je suis suivi pour dépression résistante depuis des années, mais depuis le 05/02, je connais une hypothyroidie très sévère ( TSH à 75, FT4 à 1,3) .

Le traitement a été mis en place très vite avec Levothyrox 125 . (léger passage de 3 jours à 25 puis 50 et dans la foulée 125 )

Un mois et demi après, au 21/03, je suis revenu à TSH de 2,7 et TF4 à 15,9 , donc revenu dans les "normes", pourtant, je ne ressens vraiment aucune amélioration :
- Anxiété énorme ( aide obligatoire dit mon médecin d'anxiolytiques pour "passer la crise")
- Fatigue indescriptible
- Très mauvais sommeil et non réparateur ( malgré l'aide obligatoire de somnifères),
- Douleurs dans la poitrine à gauche au moindre effort,
- Sensibilité extrême aux bruits, lumières...

Est ce normal malgré les "bons" chiffres TSH et FT4 et FT3, de SOUFFRIR TOUJOURS AUTANT ?

Pour résumer, quelqu'un a t'il traversé (ou un de ses proches ) une telle douleur et s'il a trouvé des solutions je lui serais très reconnaissant de bien vouloir les partager avec moi.

Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philippe61 Hashimoto - Dépression résistante
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561284)
Posté le: 26. Mar 2024, 16:48
Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que votre médecin vous a prescrit une échographie de la thyroïde pour vérifier que vous n'avez pas de nodules sur celle-ci?
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Philippe61hors ligne
Inscrit le: 26.03.24
Messages: 5
Message:

Message

 (p561286)
Posté le: 26. Mar 2024, 17:20
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour l’intérêt que vous portez à ma question, oui pas de nodule à l'échographie.
Je reste ouvert à toutes suggestion et vous souhaite également une bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philippe61
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561287)
Posté le: 26. Mar 2024, 18:01
Répondre en citant

En fait ce n'est qu' une question de patience, le traitement va bientôt faire effet mais ce n'est pas immédiat car le corps doit s'adapter aux hormones synthétiques. La tsh peut encore baisser, donc il faut attendre encore au moins 15 jours avant d'augmenter et viser une tsh au environ de 1. Méfiez vous des benzodiazépines qui sont à double tranchant et dès que vous serez équilibré pensez à envisager un sevrage pour ne pas tomber sous leur dépendance, ce qui fait bien souffrir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Philippe61hors ligne
Inscrit le: 26.03.24
Messages: 5
Message:

Message

 (p561289)
Posté le: 26. Mar 2024, 18:18
Répondre en citant

Presque deux mois de prise de lévothyrox 125 et le manque d'effets tangibles me placent dans un réel désespoir.
Merci pour votre message de patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philippe61
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561293)
Posté le: 26. Mar 2024, 22:30
Répondre en citant

Il existe d' autres marques de levothyroxine. Si le levothyrox n' est pas efficace pour vous, vous pouvez changer pour celle que je prends: Le L-thyroxin henning, un très bon médicament. En plus de la tsh il faut effectuer le dosage de la t3 et de la t4 à jeun sans avoir pris le comprimé.🤗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Philippe61hors ligne
Inscrit le: 26.03.24
Messages: 5
Message:

Message

 (p561298)
Posté le: 27. Mar 2024, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,
Oui , merci , je réalise également ces dosages T3 T4 à jeun.

Petite question, vous avez "testé" le L-Thyroxyn de chez Henning en première intention ou vous l'avez pris après avoir testé d'abord le Lévothyrox ? (qui dans ce cas n'aurait pas bien fonctionné )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philippe61
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561337)
Posté le: 28. Mar 2024, 23:47
Répondre en citant

On m' a prescrit du levothyrox après mon ablation de la thyroïde sans me prévenir des effets secondaires liés au médicament, ni du scandale du lévo de 2017. Au début cela allait à peu près mais au bout de quelques mois je n' arrivais pas à diminuer le levothyrox pour avoir un dosage équilibré. J' étais hyper mal, je ne tenais plus debout ma vue était trouble et je devenais une handicapée mentale, j' en veux beaucoup à cette ancienne endocrinologue. Dès que j' ai changé de spécialité environ 1 mois de prise de L-thyroxin henning j' ai récupéré mon cerveau. Very Happy. Certaines nombreuses personnes dont je fais partie ne supportent pas le levothyrox à cause des excipients qu' il contient comme le mannitol.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Philippe61hors ligne
Inscrit le: 26.03.24
Messages: 5
Message:

Message

 (p561341)
Posté le: 29. Mar 2024, 11:01
Répondre en citant

Merci pour le partage de ces précieuses informations, je vais noter les références de ce substitut.
Très belle journée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philippe61

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto - Dépression résistante
Sujet: 

Hashimoto - Dépression résistante

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto - Dépression résistante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - Dépression résistante


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com