Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto
Sujet: [url=t66032] 

hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1343
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561332)
Posté le: 28. Mar 2024, 13:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lou06
Répondre en citant

Ouf ! tu as été entendue.

Pour que ton corps s'habitue, pendant quelques jours, tu peux prendre 1/2 c de 50 µg de Levothyrox et tu enchaîneras avec le 50 µg les jours suivants.

Comprimé à prendre à jeun avec un verre d'eau et, que de l'eau, puis tu attends 30 mn avant ton petit déjeuner. Smile Le pharmacien te le dira Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
lou06hors ligne
Inscrit le: 25.03.24
Messages: 16
Message:

MessageEndocrino

 (p561334)
Posté le: 28. Mar 2024, 13:56
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour le message Very Happy
Oui cela fait du bien de se sentir comprise. J'ai toujours eu l'impression d'être à côté de la plaque ...
L'endocrino m'a dit que c'est hashimoto qui induit le stress et non le contraire.toute ma vie je le suis culpabilisé d'être en stress notamment avec mes enfants ..
Cela dit je me demandais si votre endocrino avait la même théorie sur la question .il m'est arrivé de consulter des psychologues à des moments de ma vie sans trop avoir d'effets sur mon stress.
Au plaisir de lire vos témoignages
Lou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou06 Endocrino
lou06hors ligne
Inscrit le: 25.03.24
Messages: 16
Message:

MessageTraitement levothyrox

 (p561414)
Posté le: 02. Avr 2024, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir
Un message pour vous demander votre sentiment en rapport du levothyrox, selon vous est ce que le traitement a tendance à faire grossir quand on souffre de hashimoto ?.
Au plaisir de vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou06 Traitement levothyrox
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1343
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561416)
Posté le: 02. Avr 2024, 19:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lou06
Répondre en citant

Bonjour Lou,

C'est l'hypothyroidie qui fait prendre du poids mais pas le Levothyrox. Une fois le bon dosage trouvé et les analyses TSH, T4 et T3, à un bon niveau dans les normes (ton set-point trouvé) il n'y a pas de raison de grossir.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

Le Levothyrox est une hormone de synthèse, le principe actif a exactement la même structure moléculaire que la T4 fabriquée par notre propre thyroïde.

Patience, jusqu'à ta prochaine analyse dans 3 mois, je crois. Smile
Tiens nous au courant de tes prochains résultats.

Bonne soirée

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
lou06hors ligne
Inscrit le: 25.03.24
Messages: 16
Message:

MessageTraitement

 (p561417)
Posté le: 02. Avr 2024, 20:00
Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour ces précisions utiles.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Je suppose qu'il faut attendre un certain temps avant de ressentir les effets du traitement mais déjà je me ressens un peu moins oppressée.le chemin ne fait que commencer.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou06 Traitement
lou06hors ligne
Inscrit le: 25.03.24
Messages: 16
Message:

MessageLevothyrox

 (p561485)
Posté le: 07. Avr 2024, 18:05
Répondre en citant

Bonsoir
Pas trop le moral assez angoissée avec beaucoup de questions c'est pourquoi je me permets de vous écrire.
J'aime comprendre cela me permets de mieux envisager les choses.
Je crois que le Levothyrox ne produit ses effets qu'après plusieurs semaines est ce bien la réalité ?.
D'autre part je me demandais si vous saviez par expérience si avec hashimoto et une thyroïde à 6 cm3 je suis sensée prendre le traitement à vie ou cela va dépendre des symptômes observés ?.
Beaucoup de vidéos à dispo qui disent que l'on peut se passer du traitement si on change notre mode de vie et notre alimentation notamment vis à vis du gluten.que doit on en penser ? ..
Comme écrit plus haut ce week-end à été assez éprouvant pour moi de ressentir des pensées négatives quasi en boucle et de me sentir coupable de cet état..comme si cela ne suffisait pas ...
Merci de m'avoir lu..au plaisir de vous lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou06 Levothyrox
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1343
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561486)
Posté le: 07. Avr 2024, 20:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lou06
Répondre en citant

Bonjour Lou,

Garde le moral Smile

Tu as vu ton endo le 28 mars, c'est tout récent.

Tu prends du Levothyrox depuis une semaine, tu as donc assimilé 50 %, puis la semaine prochaine tu auras assimilé 75 %, et là tu commenceras à ressentir les effets. Il faut 6 semaines pour être à 100 % du dosage.

Quand est prévu la prochaine prise de sang ?
S'il est prévu l'analyse T4 et T3, pense à faire ta prise de sang avant de prendre ton comprimé.
L'endocrinologue augmentera ton dosage si besoin selon les résultats.

Tu peux aider ta thyroide en mangeant plus de fruits de mer (huîtres)
Des poissons (sardines, thons, maquereaux) et crustacés ;
Des algues comme le fucus ;
Pense au sel marin riche en iode.

Un régime sans gluten est peut-être contraignant ?

Maintenant que le diagnostic est posé et que tu es substituée, tu vas aller de mieux en mieux. Les idées négatives sont dûes au manque d'hormones. Courage !

Le volume thyroïdien est d'environ 18 cm3 chez la femme et 20 cm3 chez l’homme.

J'espère que tu auras d'autres réponses de personnes qui ont Hashimoto.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
lou06hors ligne
Inscrit le: 25.03.24
Messages: 16
Message:

MessageHashimoto levothyrox

 (p561487)
Posté le: 07. Avr 2024, 20:09
Répondre en citant

Bonsoir
Merci de cette réponse.
Si la thyroïde est de environ 18 cm3 chez une femme, je suppose qu'avec 6 cm 3 le levothyrox va être toujours présent..
Au plaisir de lire vos expériences,avis et conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou06 Hashimoto levothyrox
lou06hors ligne
Inscrit le: 25.03.24
Messages: 16
Message:

MessageHashimoto

 (p561488)
Posté le: 07. Avr 2024, 20:10
Répondre en citant

Ma prochaine prise de sang est prévue dans 2 ou 3 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou06 Hashimoto
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1343
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561489)
Posté le: 07. Avr 2024, 20:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lou06
Répondre en citant

Tu t'habitueras vite à prendre ce petit comprimé chaque matin, comme tous ceux/celles qui ont été opérés-ées de la thyroide.

Les personnes qui ont un diabète ont en plus un régime strict bien plus contraigant. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: hashimoto
Sujet: 

hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com