Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités calcemie basse vit d ou calcium??
Sujet: [url=t66106] 

calcemie basse vit d ou calcium??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcemie basse vit d ou calcium?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanou49hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 90
angers
non spécifié
Message:

Messagecalcemie basse vit d ou calcium??

 (p561622)
Posté le: 18. Avr 2024, 08:41
Répondre en citant

Bonjour
calcium 83 ref 88- 106
2.08ml ref 2.20 -2.65
vtd D 34 ref 30-60
calcium corrigé 79

mon endocrino me propose d'augmenter la vitD de 1alpha 0.5 à 2 alpha (de 0.5ug)

et garder 1 orocal vitaminé en vit D (500mgcalcium +vitd3 1000ul).

le rhumato lui, préconise d'augmenter le calcium...

j'ai des fourmillements la nuit et des insomnies.

l'endocrino dit que le calcium abime les reins.,je ne sais plus quoi faire. si vous avez un petite idéee.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou49 calcemie basse vit d ou calcium??
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1343
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561657)
Posté le: 19. Avr 2024, 20:19
Répondre en citant

Bonjour nanou,

En déc 2023, Beate te conseillait de prendre contact avec l'association Hypopara France, qu'as-tu eu comme réponse ?

Lien à l'intérieur du forumMessage

Pour ne pas multiplier les discussions, il serait bien que tu continues sur l'un des nombreux sujets que tu as ouverts précédemment. Tu pourrais en modifier le titre et l'appeler [ Suivi nanou49 ....] Ce serait plus facile d'avoir tout ton parcours sur le même fil de discussion.

Bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1343
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561658)
Posté le: 20. Avr 2024, 17:39
Répondre en citant

Re bonjour Nanou,

As-tu une alimentation assez riche en calcium, lait, yaourt... Est-ce que tu bois de l'eau riche en calcium durant la journée, genre courmayer ...

Des échanges intéressants :
Lien à l'intérieur du forum fin d'une hypoparathyroide ?
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49883
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561659)
Posté le: 20. Avr 2024, 19:24
Répondre en citant

Bonjour Nanou,

en effet, trop de calcium peut abimer les reins (car le surplus non absorbé doit être éliminé via les urines).

As-tu déjà fait une analyse de la calciurie (calcium dans les urines), ça montrerait si tu en élimines beaucoup ?

500 mg de calcium n'est pas beaucoup comme dosage, je pense que tu ne risques pas grand-chose en l'augmentant, à 2 comprimés au lieu d'un.

Important : pour en absorber le maximum, il faut repartir le calcium sur la journée ! Sur un comprimé de 500 mg, on absorbe environ 400 mg. Par contre, s on prend 1000 mg d'un seul coup, on n'absorbe que 650 mg, on en perd donc une bonne partie (et tout ça passe par les reins...)

En prenant p.ex. un Orocal à en milieu de matinée (à 2-3h du Levothyrox) et un autre dans l'après-midi ou le soir, tu devrais avoir un bon apport.

Pour les insomnies : es-tu bien dosée côté lévothyroxine ? Un léger surplus (hyper) peut favoriser les insomnies.

As-tu été voir la page d'Hypopara France, les as-tu contactés ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcemie basse vit d ou calcium??
Sujet: 

calcemie basse vit d ou calcium??

dans le forum: 

Répondre au sujet calcemie basse vit d ou calcium?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités calcemie basse vit d ou calcium??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com