Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vacances à la mer ? Attention ... !
Sujet: [url=t43541] 

Vacances à la mer ? Attention ... !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vacances à la mer ? Attention ... ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageVacances à la mer ? Attention ... !

 (p368041)
Posté le: 16. Nov 2013, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais partager une expérience que j'ai eu cette été avec vous car ce fut une expérience assez désagréable et peut être quelque chose que vous pourriez éviter ...

J'étais à la mer fin juillet, puis fin août cet été. Les deux fois, j'étais dans une maison à quelques mètres de la mer. En juillet, quelques jour après notre arrivée, j'ai eu des vertiges importantes. Je n'ai rien compris. Au retour à Paris, les vertiges sont parties. En août, cela a recommencé, cette fois-ci avec de la tachycardie. J'ai enfin fait 2 + 2 = 4 et ai vu un médecin, pds etc. J'étais passée e, hyper à cause de l'iode de la mer. J'ai baissé de deux gouttes et tout allait bien.

Voilà ! Je sais que ce n'est pas la saison de parler des vacances, mais, comme on dit chez moi, "Knowledge is power".

Amts.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes Vacances à la mer ? Attention ... !
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Vacances à la mer ? Attention ... !

 (p368292)
Posté le: 19. Nov 2013, 17:55
Répondre en citant

Bonsoir JJ01,

Tout cela, je veux bien le croire.

Une copine était plusieurs années en Hyper et son endocrinologue lui avait toujours dit de ne pas aller faire de Thalassothérapie.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Vacances à la mer ? Attention ... !
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p368308)
Posté le: 19. Nov 2013, 19:59
Répondre en citant

Hello Fanny CH,

Oh no !!!

Je suis une obsédée de la mer ! J'adore la thalasso !

Mais sûrement si l'on a trouvé le bon dosage, cela ne craint pas ? Où faut-il automatiquement baissé le dosage quand on y va ?

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p368315)
Posté le: 19. Nov 2013, 20:22
Répondre en citant

Bonjour Jjo,

ne t'inquiète pas trop - l'air marin n'est quand-même pas SI riche que ça en iode, sinon tous les Bretons ou Normands seraient en hyperthyroïdie à longueur d'année !

Tu as Hashimoto - en effet, certains malades d'Hashimoto sont sensibles aux apports en iode, cela provoque une sorte "d'emballement" de la thyroïde, avec un surplus d'hormones.

Mais cela ne concerne pas tout le monde, d'autres au contraire se sentent beaucoup mieux avec un peu d'iode (sejour en bord de mer, fruits de mer ...), cela aide leur thyroïde à fabriquer davantage d'hormones.

C'est donc vraiment à voir pour chacun !

Ta thyroïde fonctionne-t-elle encore ? Où est-elle remplacée quasi totalement par le Levothyrox ? Quel dosage prends-tu ?

Je pense que juste séjourner en bord de mer ne risque rien, et n'oblige pas à changer de dosage - pour la consommation de fruits de mer etc, il faudra voir si cela te provoque des changements ou non? Mais généralement, ça reste assez modéré, et ne nécessite pas de changement de dosage.

Pour les hyperthyroïdiens, par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux faire attention - pas tellement avec l'air marin, mais surtout avec la consommation de fruits de mer et d'algues.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagevacances à la mer? attention!

 (p368335)
Posté le: 19. Nov 2013, 22:33
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Alors ma copine était suivie pendant 10 ans pour Hyper et son endocrino lui disait de ne pas faire de Thalasso.

Mais là, elle vient de se faire opérer fin septembre, donc elle n'a plus de thyroïde, et elle a été en Thalasso.
Elle est rentrée depuis une semaine ravie et heureuse. En plus elle est en pleine forme, le dosage en Lévothyrox est parfait. Elle dit vivre normalement et avoir repris gym. sport, travail etc.

Voilà donc un exemple positif Wink

Perso, opérée TT il y a 1 1/2 année, je peux dire:

- les séjours au bord de la mer, rien remarqué.
- Je mange du poisson et des fruits de mer, rien remarqué.

Par contre, ayant mangé un grand plat de moules chez moi, donc pas à la mer, je me suis trouvée en Hyper le lendemain, pendant une journée.
Il faudrait peut-être refaire "l'expérience" afin de vraiment être certain?!

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH vacances à la mer? attention!
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p368400)
Posté le: 20. Nov 2013, 15:43
Répondre en citant

Merci Béate,

Je ne sais pas comment te répondre directement, donc mon message tombera à la suite de Fanny CH (coucou Fanny CH !).

Je prends les gouttes (15). Je suis sous traitement depuis 18 mois. Pas de nodules, pas d'opération. Pas le "bon" dosage ...

Cet été j'ai séjourné deux fois à la mer et les deux fois j'ai eu des vertiges et de la tachycardie ! La deuxième fois j'ai fait une pds et j'étais en hyper et j'ai réduit le dosage à 13 et tout allait très bien.

Amts.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Loudesmershors ligne
Inscrit le: 02.09.13
Messages: 10
féminin
Message:

Message

 (p368944)
Posté le: 26. Nov 2013, 10:57
Répondre en citant

La moitié de bretonne que je suis et qui vit à Lille la majorité du temps confirme avoir une pêche d'enfer au bord de sa plage préférée, le tout confirmé par les biologies et cela m'a conduit souvent depuis 4 ans a modifier mon dosage de levo quand je rentre la- bas..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loudesmers
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p368962)
Posté le: 26. Nov 2013, 15:30
Répondre en citant

Je vais à la mer deux fois par année et aucun changement de mon état.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p368964)
Posté le: 26. Nov 2013, 16:43
Répondre en citant

Bonjour,

c'est logique, que des personnes telles que Luciana, opérées, n'aient plus de réaction face à un apport accru d'iode - puisque seules les cellules thyroidiennes réagissent à l'iode, et nous n'en avons plus, entre la thyroidectomie totale et le traitement à l'iode radioactif !

Par contre, que la thyroide réagisse, au moins un peu, chez ceux qui l'ont encore, même si le reste de l'année elle est presque au repos, c'est tout à fait possible - l'iode entre dans la composition des hormones thyroidiennes, plus il y a de l'iode, plus la glande peut produire d'hormones, il est donc possible d'avoir de légers symptômes de surdosage après un séjour en bord de mer ou la consommation d'aliments très iodés. Cela peut aider une thyroide un peu fatiguée, mais aussi sur-exciter une thyroide Hashimoto ou, à plus forte raison, Basedow - cela dépend des personnes.

Et même sans thyroide, même si l'iode en lui-même ne nous fait plus rien, le grand air du bord de mer, les balades sur la plage, les massages, bains, activités sportives et le repos nous font forcément du bien - il n'y a aucune raison de ne pas en profiter !

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p368981)
Posté le: 26. Nov 2013, 20:36
Répondre en citant

J'ai fais plusieurs voyage avec ma thyroïde .L'impact as dû être minime sur la mienne. J'ai fais au moins plus de 10 voyages avec ma thyroïde à la mer. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
valcapaymhors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 366
TT pour Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p368984)
Posté le: 26. Nov 2013, 21:04
Répondre en citant

Personnellement je suis allée plusieurs fois à la mer avec ma thyroïde quand j'avais Basedow, et rien remarqué du tout.
Par contre je ne mange ni fruits de mer ni poisson, donc je ne peux pas dire si çà a une incidence sur moi ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Message

 (p369265)
Posté le: 29. Nov 2013, 16:51
Répondre en citant

hashimoto mal gérée pendant des années ( sous dosée) et j'habite au bord de mer ...à vie Cool donc l'air iodé énerve un peu mais ne joue pas vraiment sur la forme et MA thyroïde Laughing
_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain
Luciesimonhors ligne
Inscrit le: 12.02.24
Messages: 7
Message:

Message

 (p561704)
Posté le: 25. Avr 2024, 21:13
Répondre en citant

Personnellement, j'ai fait des vacances juste après Very Happy ... Parlant de vacances, je prévois un séjour à l'île Maurice bientôt. Si quelqu'un y était déjà, j'aimerais avoir votre avis sur les endroits à éviter ou à ne pas manquer. Vous pouvez m'en parler en message privé si vous préférez.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciesimon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vacances à la mer ? Attention ... !
Sujet: 

Vacances à la mer ? Attention ... !

dans le forum: 

Répondre au sujet Vacances à la mer ? Attention ... ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vacances à la mer ? Attention ... !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com